De l’indifférence à l’engagement

J’étais indifférent au sort des chrétiens persécutés jusqu’au jour où un événement majeur est venu modifier le cours de ma vie

 

L'auteur : Robert, marié, 3 enfants, 5 petits-enfants, réside dans le sud de la France. En retraite depuis 2017, auparavant Technicien Conseil. Bénévole Antenne de Portes Ouvertes depuis Janvier 2012

" J’étais indifférent au sort des chrétiens persécutés jusqu’au jour où un événement majeur est venu modifier la donne : mon pronostic vital remis en cause à trois reprises en raison d’une pancréatite aigüe sévère courant 2011. 

L’intervention divine la plus importante fut d’abord dans mon cœur. Cloué sur un lit pendant 80 jours et ne pouvant guère remuer aucun membre, vous laisse du temps, beaucoup de temps, pour réfléchir, méditer et surtout PRIER. Une véritable œuvre de rédemption se faisait alors car j’étais devenu, par ma propre faute, semblable au chat huant des ruines. En réalité, le Seigneur était venu vers moi sur « mon chemin de Damas »

Ce qui me motive à persévérer, c’est cette pensée reçue alors que je lisais un article dans le magazine de Portes Ouvertes et parlant des Antennes et de leur rôle : « Et si c’était cela ! », à deux reprises, appel appuyé par des versets de la Parole de Dieu et par les méditations de Bob GASS. Cette pensée m’a soutenue dans les moments les plus pénibles de découragement;"

Passage biblique accompagnant ce témoignage : 

Ezéchiel 36,26 : Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair

 

« Et moi ?! » > Un défi, une interpellation

Le plus important, n’est pas de s’investir soi même dans quelque œuvre que ce soit, mais de laisser le Saint Esprit nous « investir » et par la même nous guider la où il veut nous diriger.

Ce témoignage vous parle ?

Pour soutenir la mission ou vous engager...

D'autres projets similaires

L’Évangile me pousse à m’impliquer dans ma communauté

L’Évangile me pousse à m’impliquer dans ma communauté

SEL France

Samuel Korgo déborde d’activités et est pleinement impliqué face à la pauvreté dans son contexte. Il considère que cela fait partie de sa mission.

En savoir plus
À la rencontre de nos frères et sœurs persécutés

À la rencontre de nos frères et sœurs persécutés

Portes Ouvertes

Pierre et son épouse Marie voyagent dans de nombreux pays fermés pour aller à la rencontre des frères et sœurs persécutés. Leur motivation : le service, leur…

En savoir plus
20 années se sont écoulées entre le moment de l'appel et celui du départ

20 années se sont écoulées entre le moment de l'appel et celui du départ

Action Missionnaire

Témoignage d'un appel missionnaire pour partir au Sénégal

En savoir plus