Préparés au départ - immersion dans la mission

WE Infusion : Des jeunes préparés pour le court-terme

 

Du 29 mai au 1er juin 2014 s'est tenu à Vevey (Suisse) le troisième week-end de formation à l'engagement missionnaire de courte durée. Il a été organisé par quelques membres de la FMEF et du REMEEF et responsable d'œuvres de Suisse romande afin de donner une préparation adéquate aux personnes confrontées aux défis interculturels lors de leur voyage. Tant les organismes qui envoient des jeunes que les missionnaires qui reçoivent des courts-termes sont soucieux de créer de bonnes conditions de séjour. Pour le bénéfice de tous.


« Très bonne immersion dans les différentes manières de penser », « Merci pour cette formation courte, mais de qualité », « Supers orateurs, bien d'avoir eu plusieurs intervenants », tels ont été quelques commentaires tirés de l'évaluation faite avec les 15 participants venus de Genève, Yverdon, Orbe, Neuchâtel ou de la région de Fribourg. Des jeunes et moins jeunes qui iront en Haïti, Bolivie, Guinée, Inde ou Albanie ces prochains mois.
L'église FREE de la Passerelle a mis ses locaux à disposition et a cuisiné pour les 22 personnes présentes sur le WE. Un culte avec une prédication axée sur la mission a terminé la formation.
« Quand aura lieu la prochaine session en 2015 ? » nous a-t-on déjà demandé.

Eh bien, réservez les dates : du 8-10 mai 2015 à l'Institut biblique Emmaüs !

Jeux interculturels


Evelyne Hoehn (FMEF & Représentante de la SMG en Suisse romande)

 

 

 

Ce projet vous intéresse ?

Pour le soutenir ou vous engager...

D'autres projets similaires

Séisme au Népal

Séisme au Népal

SEL France Népal

S'informer - prier - soutenir

En savoir plus
Crise humanitaire au Burkina Faso

Crise humanitaire au Burkina Faso

SEL France Burkina Faso

Depuis 2015, le Burkina Faso est devenu le théâtre de multiples attaques terroristes qui sévissent principalement dans le nord du pays, plus spécifiquement…

En savoir plus
Espoir pour le Moyen-Orient

Espoir pour le Moyen-Orient

Portes Ouvertes Syrie, Irak

Pétition et projet d'aide lancé par Portes Ouvertes : 50 000 signatures attendues

En savoir plus