Une motivation encore plus accrue pour partager l'Evangile
Un vieux rêve devenu réalité au Brésil
Depuis l’âge de 9-10 ans, je rêvais d’aller au Brésil m’occuper des enfants des rues et des favelas. Cette envie est née lors de la lecture d’un livre de Damaris Kofmehl, intitulé : « Marcio, la soif de vivre ». Au long des années, ce rêve, ancré profondément en moi a grandi, jusqu’à devenir réalité il y a quelques mois.
Je suis partie avec la SMG, dans un projet appelé ABBA, pour une durée de 3 mois à São Paulo. J’ai eu la chance de collaborer avec les missionnaires locaux dans divers projets : aller à la rencontre des enfants des rues et leur proposer des jeux, discuter, participer à un programme d’évangélisation (l’équivalentl de Quartier Libre en Suisse. Dans la favela, je me suis rendue chaque semaine dans une maison de jour où une équipe de missionnaires accueille des enfants du quartier plus défavorisé.
Ce voyage m’a énormément plu, j’ai pu découvrir véritablement ce qu’était la vie du peuple brésilien dans cette si grande ville et découvrir un peuple si chaleureux. J’ai eu l’occasion d’être confrontée aux souffrances vécues par les enfants qui vivent dans ces rues, de comprendre un peu les problèmes et difficultés que peuvent rencontrer des jeunes de tout âge dans leur foyer, etc.
Pour moi cette expérience a été extrêmement positive. Grâce à cela j’ai pu affermir ma relation avec Dieu, connaître d’un peu plus près le milieu missionnaire avec des gens absolument fantastiques : Cela m’a donné une motivation encore plus accrue pour partager l'Evangile autour de moi.
Même si l’on a l’impression qu’il y a tant à faire, que le travail à faire est si titanesque, Dieu nous utilise. Par Son Esprit, il peut amplifier et donner de l’impact à nos simples gestes.
C’est avec l’envie de revenir au Brésil une autre fois que je suis rentrée de ce voyage fort enthousiasmée. Car Dieu est bon, et son amour sauve et change les cœurs même les plus endurcis.
Sandy Salsac (2016)